Accueil Sport

Rafinha en pleurs lors de sa conférence de presse d'adieu au Bayern

On sait depuis des mois que l'arrière d'aile brésilien du Bayern Munich Rafinha, 33 ans, dont le contrat expire en fin de saison, va quitter le club où lui succédera le défenseur français champion du monde du VfB Stuttgart Benjamin Pavard. Mardi en présence des joueurs les plus emblématiques de l'équipe, dont Manuel Neuer (le capitaine), Thomas Müller et Franck Ribéry, également partant, il était en pleurs lors de sa conférence de presse d'adieu.

"Au départ je n'aurais jamais cru séjourner aussi longtemps en Allemagne", a avoué Rafinha, arrivé au Bayern en 2011, après avoir déjà évolué à Schalke 04 de 2005 à 2010 (198 matches, 11 buts, 25 assists), avant de passer une saison à Gênes (37 matches, 2 buts, 2 assists), dans le calcio italien.

"Cela fait tellement longtemps qu'on vit pratiquement ensemble", a-t-il poursuivi en fixant des yeux ses équipiers présents, qui l'applaudissaient. "Ce sont des personnes très importantes pour moi..." "Je n'oublierai jamais ces huit annés passées au top. Ni les grands moments vécus au Bayern, dont le triplé de 2013, qui était très spécial. Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Obrigado, et merci pour tout".

Rafinha n'a en revanche rien révelé au sujet de la suite de sa carrière. "Je n'ai encore pris aucune décision", a-t-il dit. "J'attends la fin de la saison. Je ne sais même pas si je vais rentrer au Brésil, ou rester en Europe..." Rafinha a marqué un but et délivré deux assists en 26 matches cette saison. Il a au total disputé 266 rencontres sous le maillot du Bayern Munich, et inscrit 6 goals (29 passes décisives).

À lire aussi

Sélectionné pour vous