Accueil Sport

Real Madrid: Benzema revient, le trio "BBC" enfin reformé ?

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, rétabli d'une blessure à une cuisse, sera opérationnel contre La Corogne dimanche en Championnat d'Espagne, a annoncé samedi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, heureux de retrouver la "force de frappe" de son trio offensif "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo).

"Je suis content de pouvoir retrouver ces trois joueurs. Ils font partie intégrante de l'équipe même s'ils n'ont pas joué beaucoup cette année. Après, on verra ce qui se passera demain (dimanche), l'important c'est d'avoir les trois", a déclaré le technicien français en conférence de presse, sans vouloir préciser s'ils seraient alignés ensemble.

Cela fait neuf mois que Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo n'ont pas été associés sur un terrain en raison de leurs blessures successives. Et les rares fois où ils ont figuré ensemble dans le groupe, Zidane a souvent fait sortir l'un pour faire entrer l'autre.

Le retour en forme conjoint de ce trio est une vraie bonne nouvelle à moins d'un mois du choc européen face au Paris SG (14 février), que le Real aborde sans véritables certitudes.

"Pour nous, on sait la force de frappe qu'ils ont chacun", a savouré Zidane.

Quant à Benzema, rétabli d'un problème musculaire ressenti fin décembre dans le clasico perdu face au Barça (0-3), il a hâte de reprendre la compétition malgré les violentes critiques dont il a fait l'objet pour son rendement jugé insuffisant, a dit son entraîneur.

"Il a juste envie de jouer au foot, de récupérer ses sensations", a fait valoir Zidane.

"Il n'est pas revanchard, il a juste envie d'apporter ce qu'il sait faire sur un terrain de foot. Rien de plus. En tous les cas, c'est mon message, ce que moi je dois lui adresser, et c'est ce que lui a envie de faire, jouer au ballon, montrer ses qualités. Le reste... On ne pourra jamais contrôler tout ce qui se dit et il faut l'accepter", a conclu Zidane.

Déprimé et relégué à 19 longueurs du leader Barcelone, le Real Madrid (4e, 32 pts, un match de moins) espère enfin se rassurer dimanche contre La Corogne et consolider la quatrième et dernière place qualificative pour la C1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous