Zinédine Zidane donne son avis sur le nouveau format de la Ligue des champions

Zinédine Zidane donne son avis sur le nouveau format de la Ligue des champions
© belgaimage
 
 

"Je trouve ça pas mal", a commenté l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane au sujet du nouveau format de la Ligue des champions, a-t-il confié ce mercredi en conférence de presse avant la réception de Valence pour la 29e journée de Liga, jeudi.

"Je trouve ça pas ça mal de faire les quarts de finale, demi-finales et la finale en un seul match. Mais avant ça, on a notre 8e de finale contre Manchester City, et on va tout faire pour passer. Mais je trouve ça bien, oui. Surtout de le faire en un seul endroit, il y aura 15 jours où tout va se décider", a apprécié le technicien français ce mercredi soir en conférence de presse.

L'UEFA a officialisé ce mercredi le format de la phase finale de la Ligue des champions, qui avait dû être arrêté à cause de la pandémie de nouveau coronavirus. Les quarts de finale, demi-finale et finale auront lieu en match simple à Lisbonne du 12 au 23 août.

"Comme nous traversons un moment particulier, tout va être particulier jusqu'à la fin de la saison, et pareil pour la Ligue des champions. La seule chose que nous ignorons, c'est où nous jouerons notre 8e de finale retour contre City. Mais on s'adaptera", a expliqué l'entraîneur.

"Zizou" a participé à une conférence de presse à un horaire inhabituel ce mercredi, à 20h15, juste avant l'entraînement collectif de la veille du match à 21h30.

"Nous allons jouer nos quatre prochains matches à dix heures du soir, et je trouve que c'est important de faire au moins un entraînement à l'heure du match, pour avoir les sensations, et aussi pour s'habituer à la lumière. On ne sait pas si on va répéter cela, mais je trouve que c'est important", a-t-il expliqué.

Jeudi soir à 22h00 dans son petit stade Di Stefano (6.000 places), le Real Madrid reçoit le Valence CF, équipe de Ligue des champions cette saison (éliminée par l'Atalanta Bergame en 8es de finale), pour tenter de réduire son écart de cinq points avec le leader Barça, vainqueur de Leganes 2-0 mardi soir.




 

Vos commentaires