En ce moment
 

Real Madrid: le président Florentino Pérez explique pourquoi le transfert de Neymar ne s'est pas fait

Real Madrid: le président Florentino Pérez explique pourquoi le transfert de Neymar ne s'est pas fait
©Belga

Le président du Real Madrid est revenu sur le dernier mercato durant lequel son club a dépensé plus de 300 millions d'euros pour se renforcer.

Dès le retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, les rumeurs de transfert les plus folles avaient été évoquées. Pogba, Mbappé ou encore Neymar... De grands noms du football européen ont été cités, mais finalement le mercato n'a pas été aussi XXL que ça, aux yeux des fans madrilènes.

Avec plus de 300 millions d'euros dépensés, dont une bonne partie pour recruter Eden Hazard, le Real Madrid a été "plus calme" que prévu. Son président s'est toutefois montré satisfait par le recrutement réalisé par son club.

"Nous n’avons jamais autant investi. Nous avons recruté six joueurs malgré le fait d’avoir déjà un effectif très large", a-t-il déclaré .

Florentino Pérez s'est également exprimé sur le dossier Neymar qui a tenu en haleine le monde du football. "Nous avons suivi le cas Neymar à distance. Pareil avec Bruno Fernandes. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas l’année prochaine", a-t-il prévenu.

Et si le mercato XXL du Real Madrid avait finalement lieu en 2020? Outre Neymar, Kylian Mbappé est toujours dans le viseur des Merengue. "Je veux recruter les meilleurs, mais quand c’est possible. Nous sommes en train de travailler pour recruter les meilleurs joueurs dans le futur. Mais le football est devenu compliqué. Des pays et des sociétés très riches, en grande partie en provenance des Etats-Unis, ont eu accès à la propriété de clubs. Ça rend les choses plus compliquées", a-t-il conclu.

Vos commentaires