En ce moment
 

Real Madrid: Thibaut Courtois a perdu 3 KILOS à cause d'une gastro-entérite aiguë

Thibaut Courtois a perdu 3 KILOS à cause d'une gastro-entérite aiguë
© BELGAIMAGE

Malade, Thibaut Courtois aurait perdu trois kilos ces derniers jours. Mais son état de santé évolue bien et ne souffre pas d'anxiété, comme on a pu le lire en Espagne. Critiqué sur ses prestations au Real Madrid, le gardien des Diables Rouges peut compter sur le soutien de son sélectionneur, Roberto Martinez.

Mené 0-2 à la mi-temps par le FC Bruges en Ligue des champions mardi, Zinédine Zidane a choisi de remplacer Thibaut Courtois à la mi-temps par Alphonse Aréola. Après la rencontre, l'entraîneur du Real Madrid a confirmé que son gardien était malade. "Il n'était pas bien", a-t-il confié brièvement. Le club madrilène a communiqué ce vendredi à ce sujet: "Notre joueur n'a en aucun cas été diagnostiqué comme souffrant d'anxiété, ces informations sont totalement fausses".

Dans son édition de vendredi, le journal espagnol Marca avance que le portier des Diables Rouges a souffert d'une gastro-entérite aiguë ces derniers jours, qui lui a fait perdre trois kilos. "Ainsi qu'une déshydratation et un déséquilibre électrolytique", a précisé le Real dans un communiqué.

"Vous devez accepter cette pression"

Aujourd'hui, Courtois va mieux. Son état de santé évolue positivement. De quoi lui redonner le moral. "Si vous voulez être gardien du Real, vous devez accepter cette pression", a-t-il déclaré au quotidien ibérique.

De son côté, Roberto Martinez, ne doute pas de ses capacités. "On parle du meilleur gardien de la dernière Coupe du monde, c'est le meilleur gardien au monde pour le Real Madrid", a affirmé le sélectionneur des Diables Rouges au journal espagnol AS. "En tant que gardien du Real, Thibaut occupe l'une des positions les plus difficiles, mais je ne vois pas de gardien mieux préparé que lui (...) C'est dommage qu'il ne bénéficie pas de plus de soutien (de la part du public, ndlr). Thibaut est capable de vivre avec les sifflets, mais il n'est qu'un homme. En tant que professionnel, il a déjà survécu à situations difficiles dans différents pays. Il est temps pour les fans et le club de voir le meilleur Thibaut Courtois à l'oeuvre".

Vos commentaires