Accueil Sport

Relégué en National, Le Mans se sépare de son entraîneur

Le club de football du Mans, relégué en National après le refus mercredi de la Fédération française de football d'une Ligue 2 à 22, s'est séparé jeudi de son entraîneur Réginald Ray, qui n'aura dirigé qu'un seul match.

"Le Mans FC se met dès maintenant à la recherche d’un nouvel entraîneur afin de préparer sans plus attendre le prochain exercice", a précisé le club dans un communiqué.

Ancien attaquant du club, avec lequel il avait été sacré meilleur buteur de D2 en 1998, Réginald Ray et son adjoint Didier Bouillot étaient arrivés fin février, après le limogeage de Richard Déziré, qui avait permis au club de gagner trois divisions en trois ans.

Nommé pour quatre mois, Ray avait pour mission de relancer l'équipe, qui peinait dans le fond du classement.

Son premier match, le 6 mars à Chambly, restera marqué par une double frustration: d'abord parce que les Manceaux, qui jouaient à 11 contre 10 et menaient 2-0 à 25 minutes de la fin du match, ont vu leurs adversaires revenir à 2-2 et laissé échappé deux précieux points.

Ensuite, parce que la propagation du nouveau coronavirus a poussé à la suspension du championnat dans les jours qui ont suivi, puis à son arrêt, laissant Le Mans 19e à égalité de points avec Niort mais dépassé en raison d'une différence de buts plus défavorable.

Mercredi, le club avait évoqué la possibilité de recours contre la décision de la fédération, tout en annonçant préparer la prochaine saison, sans trop d'illusions sur la possibilité qu'une décision intervienne à temps pour rétablir le club en L2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous