En ce moment
 

Retour en Belgique, défis audacieux, challenge connu: ce qu'il faut retenir du mercato des Diables Rouges (vidéo)

 
mercato
 

Les Diables Rouges ont été nombreux à avoir la bougeotte cet été. Pendant les deux mois de ce mercato d'été, nous avons vu de nombreux joueurs de notre équipe nationale changer d'air. Dans la liste, citons Dries Mertens à Galatasaray, Lukaku à l'Inter Milan, Divock Origi et Charles De Ketelaere à l'AC Milan, Axel Witsel à l'Atlético Madrid ou encore les retours en Belgique de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Dedryck Boyata. 

Cela faisait un long moment qu'autant de joueurs belges n'avaient pas décidé de relever un nouveau défi. Pour notre commentateur Emiliano Bonfigli, cela peut s'expliquer par l'échéance phare de la saison: la Coupe du Monde, jouée en novembre au Qatar. "Il y avait peu de temps, certains, comme Lukaku, ont décidé d'aller dans un environnement qu'ils connaissent bien. Witsel s'est lancé un nouveau défi, mais c'était important d'être titulaire. Pour toute cette génération de Diables, l'important était d'engranger des minutes pour arriver en forme en novembre, parce que pour certains, ce sera peut-être le dernier grand défi international", a-t-il précisé au micro de Serge Vermeiren.

Pour lui, le retour des défenseurs cadres de la sélection dans notre pays a un goût mitigé. "Ce sont des défenseurs vieillissants. On le dit souvent, l'arrière-garde de l'équipe nationale est vieille. Avoir les trois défenseurs peut-être titulaires à la Coupe du Monde en Pro League, cela marque quand même un déclin. Il y a 4 ans, c'était tout à fait inimaginable", a-t-il détaillé, avançant cependant que le choix se justifiait pleinement. "Entre ne pas jouer dans le club où ils étaient ou revenir en Belgique dans les dernières heures du mercato, c'est peut-être ça la solution. Surtout dans des clubs où ils sont assurés de trouver du temps de jeu: ce sera le cas pour Vertonghen, ce sera le cas pour Boyata. Entre être sur le banc à l'étranger ou titulaire en Belgique, je choisis titulaire en Belgique", a détaillé Emiliano Bonfigli.

Notons, au rayon défensif, que Jason Denayer est encore libre et se cherche toujours un club. D'autres joueurs, comme Wout Faes par exemple, ou Leander Dendoncker, ont eux aussi décidé d'aller voir ailleurs. 


 

Vos commentaires