Accueil Sport

Roberto Martinez analyse Vincent Kompany: "Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur"

Le sélectionneur des Diables Rouges a visiblement eu une discussion intéressante avec le défenseur central de Manchester City. Pour lui, pas de doute: Kompany n'est pas prêt de s'arrêter mais a déjà une destinée pour son après-carrière.

Vincent Kompany arrive en fin de contrat. En juin prochain, le Belge sera théoriquement libre et pourrait s'offrir un dernier challenge, lui qui a déjà tant servi la cause de Manchester City. Mais les Anglais voudraient le conserver. Pour certains, le Diable Rouge va prendre sa retraite dés cet été. Mais Roberto Martinez, lui, ne croit pas à cette rumeur.

Le sélectionneur des Diables Rouges a expliqué avoir déjà discuté avec son joueur de son futur proche. Selon lui, "Vinnie" est encore loin de la retraite. "Il se voit encore jouer quatre ans au plus haut niveau", explique Martinez dans le Laatste Nieuws. "Il est en super forme actuellement et est toujours important pour City, où il joue de temps en temps. Je ne suis pas inquiet pour lui. À la fin de saison, sa situation sera évaluée. C’est peut-être le bon moment pour lui de s’entraîner plus calmement et de jouer à l’occasion", a-t-il ensuite précisé.

Et Martinez pense déceler un entraîneur dans la personnalité de son défenseur, ce qui lui donne de la confiance pour le gestion de l'après-carrière du joueur. "Très jeune, il a quitté Anderlecht pour Hambourg, puis en Premier League, il est devenu capitaine d’un nouveau grand club où il joue depuis dix ans, remportant des titres, fréquentant différents entraîneurs. Toute cette expérience… Je vois un entraîneur en Vinnie. Il est curieux, il pose des questions. Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur. Depuis longtemps, en fait", a expliqué le sélectionneur.

L'histoire de Vincent Kompany n'est donc pas prête de se terminer. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous