Accueil Sport

Romelu Lukaku parle de sa relation avec José Mourinho: "Il m'a dit que je n'avais pas l'air heureux" (vidéo)

Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges vit une longue période de disette avec Manchester United mais il reste serein et ambitieux.

Blessé aux adducteurs au début du mois de novembre, l’ex-Anderlechtois avait dû déclarer forfait pour les matches des Diables Rouges en Ligue des Nations après avoir également été mis au repos par son entraîneur José Mourinho avec Manchester United.

Dans une interview accordée au média Bleacher Report, Big Rom avoue à présent que durant ces dernières semaines, il n’était pas "heureux". Ce qui expliquerait sa crise d’efficacité et de confiance devant les buts en Premier League et en Ligue des champions.


"Il m'a dit que je n'avais pas l'air heureux"

"J'ai eu une conversation avec le coach au sujet de ma petite baisse de confiance. Je lui ai dit que la saison dernière avait été longue, encore plus avec la Coupe du Monde, et que j'étais un eu fatigué. Il l'avait vu. Il a pris la décision de me mettre un peu au repos", explique Romelu Lukaku. "Il m'a dit que je n'avais pas l'air heureux, que j'étais en colère. Je lui ai dit que c'était vrai et que je n'arrivais pas vraiment à sourire. Cette conversation a duré dix minutes mais il a réussi à me 'donner un nouveau feu' pour que je retrouve a motivation."


"Je suis un de ses joueurs préférés"

L'attaquant belge s'est également confié à propos de sa relation avec José Mourinho, pour qui il a un profond respect.

"Je suis un de ses joueurs préférés dans l'équipe. Je soulèverais des montagnes pour lui. Et il le sait. C'est un coach honnête, qui vous dit ce qu'il pense. Si vous n'acceptez pas son fonctionnement, c'est un gros problème", souligne-t-il. "Travailler avec lui à 24 ans est totalement différent que de travailler sous ses ordres à 19 ou 20 ans. A Chelsea, il était très dur avec moi, il était tellement exigeant. Je faisais tout bien mais il était toujours aussi exigeant. Maintenant, je le comprend. Il voulait juste me pousser à être meilleur. C'est quelqu'un qui ne veut pas être deuxième, il veut être le numéro un."

Le n°9 des Red Devils a par ailleurs évoqué ses ambitions avec son club. "J'ai signé à United pour gagner un maximum de titres. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour ce club car les dirigeants m'ont donné l'opportunité d'être compétitif dans le meilleur championnat. Je serai toujours reconnaissant pour cela", a conclu le Diable Rouge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous