Accueil Sport

Romelu Lukaku reçoit un nouveau surnom en Italie après ses débuts tonitruants avec l'Inter (vidéo)

L'Inter Milan a très péniblement battu le promu Brescia (2-1) mardi en ouverture de la 9e journée de Serie A, dont les nerazzuri sont provisoirement leaders en attendant le match de la Juventus mercredi.

L'équipe d'Antonio Conte compte 25 points, deux de plus que la Juventus, qui recevra mercredi le Genoa, modeste 17e mais regonflé par le succès obtenu samedi contre Brescia pour le premier match de Thiago Motta en tant qu'entraîneur.

L'Inter est donc leader mais ça n'est pas l'impression qu'elle a donnée mardi, surtout en deuxième période, quand Brescia a dominé, poussé et secoué dans tous les sens l'équipe milanaise.

Les nerazzuri ont ouvert le score en première période, sur un but heureux de Lautaro Martinez, d'un tir dévié qui a lobé Alfonso (23e).

L'Inter a ensuite doublé la mise sur un but cette fois superbe, inscrit d'une frappe du gauche par Lukaku (63e). Impressionnée par les récentes performances du Diable Rouge (qui a planté son septième but de la saison en Serie A), la presse italienne lui a donné un nouveau surnom: "Lukiller".  

Le coup et ce but de Big Rom' étaient par cruels pour Brescia qui, après une première période timide, faisait tout bien depuis la reprise.

Sur une belle action de Bisolo, Skriniar a marqué contre son camp (77e) et la partie a de nouveau été ouverte. Brescia et Balotelli ont encore eu quelques occasions, mais l'Inter, manifestement fatiguée, a sauvé sa victoire.

Mercredi, outre le match de la Juventus, l'affiche principale opposera Naples (4e) à l'Atalanta Bergame (3e).

Lukaku, un renard des surfaces

Avec ce septième but depuis le début de la saison en Serie A, Romelu Lukaku a aussi marqué pour la septième fois en dehors des 16 mètres depuis qu’il a quitté le championnat belge, indique le site internet de l'Inter Milan.

Cette statistique illustre bien à quel point "Big Rom" et ses 201 buts en 434 matchs (toutes compétitions confondues) est un "renard des surfaces".

À lire aussi

Sélectionné pour vous