Accueil Sport

Romelu Lukaku victime d'un scandaleux dérapage raciste: le consultant italien présente ses excuses

Si Romelu Lukaku connait un bon début de saison sur le terrain avec sa nouvelle équipe de l'Inter Milan, le Diable Rouge a une nouvelle fois été victime de racisme le week-end dernier.

Après avoir été la cible de cris racistes lors du match de son équipe à Cagliari lors de la 2e journée, Lukaku a cette fois vu déraper un analyste de "Qui Studio a Voi Stadio", émission de la chaîne Top Calcio 24.

En effet, selon Luciano Passirani, le seul moyen d'arrêter Lukaku en un contre un est "de lui donner dix bananes à manger". L'analyste avait pourtant d'abord fait l'éloge du Diable Rouge en disant que Lukaku était "une des meilleurs recrues que l'Inter pouvait signer". "Je ne vois aucun joueur comme lui en Italie, c'est un des plus forts." Le directeur de l'émission s'est ensuite excusé pour les propos de Passirani, précisant que l'analyste ne reviendrait plus jamais à l'antenne.

Aujourd'hui, Luciano Passirani a tenu à présenter des excuses à Romelu Lukaku durant l'émission Penalty de TeleLombardia. "Ma blague était malheureuse. J'en ai subi les conséquences négatives et, aujourd'hui, j'ai passé l'un des pires jours de ma vie. Beaucoup de gens m'ont appelé. Je pense être une personne éduquée mais cette phrase involontaire et mal interprétée m'a rendu très triste", a-t-il déclaré. (...) Dans ma famille, il y a des gens de couleur aux yeux desquels je ne voudrais pas passer pour un raciste. Je ne suis pas comme ça. Ma compagne avec laquelle je vis depuis 17 ans est également noire. J'ai deux petites nièces noires. Dans ma carrière, j'ai rencontré beaucoup de joueurs de couleur, je n'ai jamais eu de problème", a-t-il ajouté.

Le consultant italien aimerait à présent rencontrer Romelu Lukaku. "Je voudrais m'excuser auprès de Lukaku en personne. J'aimerais pouvoir le rencontrer. Je n'ai pas dormi ce soir. Aujourd'hui je ne pouvais pas manger. Un tel manque de tact et d'éducation ne me correspond pas", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous