Accueil Sport

Ronald Koeman touchera 10 millions d'euro après son licenciement du FC Barcelone

Selon nos confrères espagnols du journal Sport, Ronald Koeman ne va pas quitter le FC Barcelone les mains vides. Le club catalan a trouvé un accord avec les avocats de l’entraîneur néerlandais pour régler son indemnité de départ, après son éviction le 28 octobre dernier, après une défaite sur le terrain du Rayo Vallecano. Selon le quotidien, Barcelone va verser dix millions d’euros au technicien, soit l’intégralité des salaires qu’il aurait dû percevoir jusqu’à la fin de son contrat, en juin prochain.

Ses anciens adjoints Alrfed Schreuder et Henrik Larsson ont obtenu les mêmes conditions de départ. Le Barça n’aurait pas cherché à négocier, ni à réduire la facture qu’il doit régler avant le 31 décembre 2021. Dès le début, le club aurait manifesté sa bonne volonté pour trouver un accord rapidement avec le trio.

Depuis, Xavi est arrivé comme numéro 1 sur le banc catalan en provenance du club qatari d’Al-Sadd contre le paiement d’une clause libératoire à laquelle l’ancien milieu de terrain aurait également participé. Depuis sa prise de fonction, Xavi a décroché une victoire en Liga face à l’Espanyol Barcelone (1-0) avant de concéder le match nul contre Benfica (0-0) en Ligue des champions. Actuellement 7e de Liga à dix points du Real Madrid, leader, le Barça se déplace sur le terrain de Villarreal, samedi (21h, 15e journée).

À lire aussi

Sélectionné pour vous