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Cristiano Ronaldo a trouvé son nouveau business. Le Portugais a lancé sa propre marque d'eau minérale, Ursu, à gros coup de clips promotionnels. Le joueur y invoque son envie d'aider les consommateurs à se sentir mieux, en profitant d'une eau venue directement d'une source espagnole, à Avila. Si cette eau n'a pas fait de vague au début, les médias espagnols affirment qu'il s'agit d'une énorme arnaque.
El Pais a notamment analysé tous les arguments publicitaires. Ils dénoncent notamment une exagération de certaines affirmations. Pour le démontrer, ils ont procédé à des analyses scientifiques, qui ont permis de débusquer certaines erreurs. "Cette eau est douteuse, de mauvaise qualité", invoque d'abord le journal, rapidement rejoint par As. Il est aussi reproché à Ronaldo d'avoir en réalité tiré son eau depuis une source au Portugal, et non à Avila, qui n'a jamais donné une telle autorisation à la marque. L'eau viendrait en fait de Serra do Açor, à environ 4h de route de là.
Chez El Comidista, on dénonce une irrégularité sur la composition même du produit, avec un pH qui serait 3 à 4 fois inférieur aux niveaux annoncés au départ. Pour eux, il s'agit donc d'un coup de communication, mais le produit proposé serait bien moins qualitatif que prétendu.