En ce moment
 

Saint-Etienne: sept joueurs positifs au Covid avant le derby, le président Romeyer aussi

Saint-Etienne: sept joueurs positifs au Covid avant le derby, le président Romeyer aussi
L'entraîneur Claude Puel, le 13 janvier 2021 à Saint-Etienne JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
 
 

Sept joueurs de l'effectif de Saint-Etienne touchés par le Covid-19 restent indisponibles pour le derby contre Lyon en Ligue 1, dimanche au stade Geoffroy-Guichard, a annoncé vendredi Claude Puel, l'entraîneur des Verts dont le président Roland Romeyer a également été testé positif.

Selon le service de presse du club, l'état du dirigeant, âgé de 75 ans, asymptomatique, ne serait pas préoccupant à la suite d'une série d'examens mais il ne pourra pas assister au match contre l'OL.

De son côté, Puel, absent dimanche à Strasbourg comme sept autres membres de l'encadrement et surtout dix joueurs, "va mieux". "Même si (je) ne pète pas la forme", a-t-il précisé.

Il avait donné une visioconférence mercredi pour déplorer une "situation grotesque", liée à la crise du Covid-19 et au maintien du match à Strasbourg, perdu 1-0 par les Verts, 16es de Ligue 1 après ce cinquième match sans victoire.

Vendredi, sa conférence de presse a été organisée en présentiel.

"J'ai été testé négatif. C'est également le cas d'un joueur de mon effectif qui compte malgré tout deux nouveaux cas positifs", a-t-il confié. "Sept d'entre eux restent indisponibles. Je ne peux pas donner de noms en raison du secret médical", a poursuivi le technicien.

Toutefois, Puel a assuré que l'ASSE serait "prête".

"Nous verrons après l'entraînement de samedi si nous pouvons récupérer des blessés ou des joueurs touchés à Strasbourg. C'est une problématique car c'est toujours évolutif", a-t-il ajouté.

Outre les cas de Covid, quatre joueurs sont également blessés.

"Cette semaine, nous avons dû travailler par groupes avec des horaires différents selon les ateliers. Quatre joueurs se sont entraînés individuellement et nous avons récupéré chaque jour un membre de l'encadrement", a toutefois précisé Claude Puel.

"Nous allons voir comment nous pourrons disputer un vrai derby quelle que soit l'équipe alignée", a encore insisté le manager général des Verts qui compte sur la culture de cette confrontation régionale entretenue dans les équipes de jeunes.

"Ca coule dans leurs veines. Ils sont Verts. Ils ont du sang vert. Ils connaissent l'importance de ce match particulier et ce qu'il représente pour les supporters", a-t-il prévenu.


 




 

Vos commentaires