Accueil Sport

Samuel Eto'o INCENDIE Pep Guardiola: "Tu as permis à l'Inter de faire le meilleur transfert de l'histoire du football"

Le Camerounais n'a pas digéré son départ forcé du Barça en 2009. Il l'a encore démontré en taclant violemment son entraîneur de l'époque, un certain Pep Guardiola.

Samuel Eto'o ne fait pas partie des fans de Pep Guardiola. Que du contraire. Le Camerounais garde un souvenir amer du passage de l'Espagnol au FC Barcelone. Et pour cause: en 2009, Guardiola avait décidé de vendre l'attaquant à l'Inter Milan. 

Pour Eto'o, Guardiola n'a pas bien géré cette situation, sous-estimant l'impact de l'attaquant dans les performances du club. "Il a vécu toute sa vie à Barcelone mais toutes les années où moi j’y étais, il n’a pas compris le groupe, la vie du groupe", a expliqué le Camerounais sur BeIN Sports. "J’ai dit à Guardiola: 'Tu t’excuseras auprès de moi, parce que c’est moi qui fais gagner Barcelone, ce n’est pas Messi. Lui, il viendra peut-être après, tu peux demander à Xavi, Iniesta ou d’autres, c’est mon époque aujourd’hui, c’est moi qui fais gagner le Barça et tu me demanderas pardon", a ainsi déclaré le Camerounais.

Mais il est cependant fier de ce qu'il a accompli par la suite à l'Inter. Selon lui, le club italien devrait même remercier Guardiola. "Mon avocat m'a dit que le club m'avait mis en vente sur le marché des transferts et que c'était à la demande de Guardiola. À ce jour, il est clair que ce mouvement et l'opportunité que m'avait donné Pep resteront dans l'histoire car ils m'ont permis de jouer un rôle encore plus important dans l'histoire du football lorsque j'ai signé à l'Inter Milan. Cela a permis à l'Inter de faire le meilleur transfert de l'histoire du football". Rien que ça !

Ce n'est pas la première fois qu'Eto'o s'en prend publiquement à Pep Guardiola. Aucun doute, les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous