Accueil Sport

C'est officiel: Sebastiaan Bornauw quitte Anderlecht et s'engage à Cologne

L'international espoir belge Sebastiaan Bornauw quitte Anderlecht pour rejoindre les rangs du 1.FC Cologne, qui cherchait un défenseur central, a indiqué mardi le club allemand, de retour en Bundesliga. Bornauw, 20 ans qui a signé un contrat de cinq ans (jusqu'en 2024), devient ainsi l'équipier du Diable Rouge Birger Verstraete (ex-La Gantoise).

"Sebastiaan est exactement le type de joueur dont Cologne avait besoin", selon le directeur sportif du club rhénan Armin Veh, "rapide, agressif, et fort dans les airs. C'est un vrai renfort pour l'équipe, mais aussi un bel investissement pour l'avenir".

Le transfert de Bornauw aurait rapporté sept millions à Anderlecht, son club formateur. "La Bundesliga, c'est très fort, et je m'y suis toujours intéressé", avoue Bornauw. "Je sais donc déjà ce que Cologne y représente. Un club de tradition dont les supporters créent une fantastique ambiance dans le stade lors de chaque match. Exactement ce que je recherchais..."

Bornauw a débuté comme titulaire en Pro League sous le maillot mauve à Courtrai (1-4), le 28 juillet 2018. Il a disputé au total 28 matches la saison passée. Partenaire de Kompany en défense centrale lors de la rencontre d'ouverture perdue 1-2 contre Ostende, il ne figurait plus sur la feuille d'arbitre dimanche à Mouscron (0-0), où le poste avait été confié au Néerlandais Philippe Sandler.

Bornauw faisait partie de la sélection espoirs de Johan Walem au récent Euro en Italie et à Saint-Marin. "Bonne chance à toi et félicitation pour ce transfert au FC Cologne. On va suivre de près ta carrière là bas", déclare Kompany sur le compte twitter d'Anderlecht. "Les jeunes qui prendront un jour la relève ici, vont devoir s'inspirer de ton professionnalisme, et de ta volonté de toujours vouloir progresser". "On est très fier de te voir emprunter le même chemin que Youri (Tielemans, ndlr), Leander (Dendoncker) et les autres", a conclu le directeur sportif Michael Verschueren. "C'était le bon moment pour réaliser ce pas en avant. Merci d'avoir fait confiance à notre académie pendant dix ans..."

À lire aussi

Sélectionné pour vous