Séisme dans le football européen: une Superligue européenne devrait être annoncée ce soir !

Le Superligue Européenne serait annoncée ce soir: une BOMBE en vue pour l'UEFA
 
 

C'est un séisme qui secouerait en ce moment les instances européennes du football. L'UEFA doit présenter demain le tout nouveau format de la Ligue des Champions, qui doit prendre place en 2024. Mais l'annonce pourrait être contrée par une série de clubs européens, décidés à contrer le projet en créant leur propre compétition.

En effet, selon L'Equipe et le Times, la Superligue Européenne pourrait être annoncée dès ce soir. Elle rassemblerait de grands clubs européens dans un championnat commun, qui contrerait immédiatement la Ligue des Champions. Selon ces sources, Manchester City, Manchester United, Tottenham, Arsenal, Chelsea et Liverpool ont rejoint l'AC Milan, l'Inter Milan et la Juventus, mais aussi l'Altético Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone, dans ce gigantesque projet. 12 clubs, au moins, auraient déjà signé l'avant-projet pour s'inscrire dans cette compétition titanesque, avec comme ambition de réunir 20 équipes.

Elle changerait profondément l'approche des droits TV et de l'économie du monde du football. L'annonce viserait à contrecarrer les plans de l'UEFA. L'instance européenne serait déjà en pleine réunion de crise. 




 

Vos commentaires