En ce moment
 

Sergio Ramos est titulaire pour la première fois avec le PSG

Enfin: près de 5 mois après son arrivée, Sergio Ramos va jouer son premier match pour le PSG
© AFP
 
Sergio Ramos, PSG
 

Le défenseur international espagnol Sergio Ramos, qui a rejoint le PSG le 8 juillet, a été titularisé pour la première fois par le Paris SG dimanche (13h00) lors du déplacement à Saint-Etienne, a annoncé le club parisien.

Selon la composition d'équipe dévoilée par le PSG, Ramos sera aligné en charnière centrale aux côtés du capitaine brésilien Marquinhos.

L'ancien capitaine du Real Madrid, âgé de 35 ans, n'avait pas disputé la moindre minute sous les couleurs parisiennes depuis son recrutement, en raison de problèmes récurrents à un mollet.

Ramos, qui n'a joué que sept matches en 2021, a débuté l'entraînement collectif durant la trêve internationale, début novembre, première étape vers son retour à la compétition.

Sa longue indisponibilité a fait planer des doutes sur la capacité du champion du monde 2010, avec la "Roja", à retrouver son niveau.

"Cela fait deux semaines qu'il est avec le groupe, nous verrons quelles sont les opportunités. Il a besoin de compétition et de s'adapter à un nouveau championnat", avait déclaré samedi en conférence de presse son entraîneur Mauricio Pochettino.

"Nous allons voir comment il s'adapte. Il est très difficile de prédire le temps nécessaire (pour qu'il retrouve son niveau, NDLR), de dire comment il va s'adapter à un nouvel environnement, à un nouveau championnat. Nous mesurerons tout cela à mesure qu'il jouera en compétition", avait ajouté l'Argentin.

Le quadruple vainqueur de la C1 faisait déjà partie du groupe retenu pour le déplacement sur la pelouse de Manchester City mercredi en Ligue des champions (défaite 2-1), mais il n'était pas entré en jeu.

Le Paris SG, solide leader de la Ligue 1, espère poursuivre à Saint-Etienne son cavalier seul en tête du classement et chasser les doutes nés de la défaite européenne concédée mercredi à Manchester, même si l'équipe de Pochettino a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires