Accueil Sport

Standard: Eliaquim Mangala adresse un message poignant à Samuel Bastien après le duel contre Arsenal

Le Standard n'est pas parvenu à se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Jeudi contre Arsenal, les Liégeois ont mené 2-0 grâce à Samuel Bastien (47e) et Selim Amallah (69e) mais ont finalement dû partager l'enjeu 2-2 après des goals d'Alexandre Lacazette (78e) et Bukayo Saka (81e) dans cette ultime rencontre du groupe F.

Il y a 10 ans, le Standard avait pour rappel affronté Arsenal en Ligue des champions, et avait aussi mené par deux buts d'écart avant d'être finalement battu (2-3).

Lors de ce match, Samuel Bastien était également présent à Sclessin, mais en tant que... ramasseur de balles. Il avait ainsi pu notamment assister au but d'ouverture d'Eliaquim Mangala, son "grand frère". 

Ce jeudi soir, le défenseur français de Valence avait un oeil attentif sur le match opposant les Rouches aux Gunners et il a été ébloui par la performance de... Samuel Bastien. "Il y a 10 ans, tu étais ramasseur de balles dans ce même match, aujourd'hui tu as fait lever Sclessin. Félicitations mon frère pour ton match", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Un message qui a certainement touché Bastien, qui se concentre à présent sur un autre grand rendez-vous, face à Anderlecht ce dimanche (14h30).  

À lire aussi

Sélectionné pour vous