Accueil Sport

Super League: le Bayern et Dortmund "clairement" contre

Le Bayern Munich et Dortmund, les deux clubs allemands présents au conseil d'administration de l'Association européenne des clubs (ECA) se sont clairement prononcés contre le projet de création d'une Super League, affirme lundi le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke.

"Les deux clubs allemands représentés au conseil d'administration de l'ECA, le FC Bayern Munich et le Borussia Dortmund, ont présenté des points de vue à 100% identiques dans toutes les discussions", a expliqué le directeur exécutif du BVB dans un communiqué sur le site du club.

Lundi, douze grands clubs anglais, espagnols et italiens ont annoncé la création d'une Super League privée et quasiment fermée, concurrente de la Ligue des champions.

Dans la soirée de dimanche, l'ECA s'était affirmée "fortement opposée à un modèle de Super League fermée".

Cette déclaration confirme que le Bayern Munich, éliminé cette saison de la Ligue des champions mais toujours tenant du titre, ne souhaite pas s'associer à l'aventure de la Super League, dans laquelle tous les autres vainqueurs de la compétition ces dix dernières années sont engagés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous