Accueil Sport

Super League: les clubs fondateurs vont conserver leur palmarès en Ligue des champions

Le puissant président du Real Madrid, Florentino Pérez, a expliqué que la Super League serait la continuité de la Ligue des champions et que, donc, les clubs engagés conserveraient leur palmarès gagné en C1.

Le puissant président du Real Madrid, Florentino Pérez, porte désormais le brassard de capitaine de la Super League, compétition privée dissidente qui serait la seule solution pour "sauver le football". "Nous allons aider le football à tous les niveaux pour l'amener à occuper la place qu'il mérite", a déclaré dans un communiqué le premier président de cette lucrative nouvelle épreuve, fondée par douze clubs dissidents et vouée à supplanter la Ligue des champions, compétition historique du football européen depuis 1955. "La nouvelle Ligue des champions est censée débuter en 2024"; à cette échéance, "tous les clubs seront morts!" a scandé Pérez dans la très suivie émission télévisée espagnole "El Chiringuito de Jugones", dans la nuit de lundi à mardi.

En ce qui concerne le palmarès des 12 clubs fondateurs, hors de question qu'il soit remis à zéro, selon Pérez. "Nous devons gagner la 14e (Ligue des champions) cette année et (quand nous gagnerons la Super League) ce serait donc la 15e". "Nous ajouterons toujours les titres", a-t-il insisté avant d'évoquer son club: "Nous avons 23 Coupes d'Europe, football et basket réunis. Nous sommes une ville sportive", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous