Accueil Sport

Surprise à Manchester City : Jason Denayer repris pour disputer l'International Champions Cup

De retour de prêt, le jeune défenseur belge Jason Denayer fait partie du groupe de joueurs repris par Pep Guardiola pour l'International Champions Cup, un tournoi amical organisé chaque année aux Etats-Unis

Une nouvelle opportunité pour Jason Denayer. Le défenseur central de 23 ans fait partie des joueurs repris par Pep Guardiola pour disputer l'International Champions Cup aux Etats-Unis. Les Citizens y affronteront Dortmund (21 juillet), Liverpool (26 juillet) et le Bayern (29 juillet).

C'est une petite surprise, compte tenu des récentes locations dont à fait l'objet le jeune Diable Rouge. En quatre ans, le Belge a visité trois clubs différents, chaque fois sous la forme d'un prêt : le Celtic, Galatasaray (deux ans) et Sunderland, disputant à chaque fois entre 20 et 45 matchs par an. Il n'a en revanche encore jamais porté le maillot de Manchester City depuis son arrivée, en 2014. Notons que Manchester City n'a pas sélectionné ses deux autres Diables Rouges, Vincent Kompany et Kevin De Bruyne, encore en vacances. 

Sa dernière sélection en équipe nationale remonte à l'Euro 2016. Il était titulaire lors du quart de finale face au Pays de Galles, perdu 3-1 par les Diables Rouges. Il compte huit apparitions sous la vareuse des Diables Rouges. 

Reste à se montrer pour convaincre Pep Guardiola de lui donner une chance, dans un effectif qui comprend déjà Otamendi, Stones, Kompany ou encore Laporte au même poste que lui. Pas une mince affaire, mais un sacré challenge à relever ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous