Accueil Sport

Terrible nouvelle pour le FC Barcelone!

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, opéré du ménisque du genou droit dimanche, sera absent "quatre mois", et ne devrait revenir que pour le sprint final de la saison, a annoncé le club catalan dimanche.

Luis Suarez a subi une intervention chirurgicale (...) pour soigner une blessure au ménisque externe du genou droit. La durée approximative de son indisponibilité est de quatre mois", a annoncé le Barça dans son communiqué.

Une énorme désillusion pour l'attaquant international uruguayen de 32 ans, en pleine réussite depuis plusieurs mois: Suarez mène la Liga au nombre de passes décisives (7) et a sans doute inscrit un des plus beaux buts de la saison, avec cette talonnade magistrale lors du récital contre Majorque (5-2 le 8 décembre), en Liga.

L'Uruguayen (14 buts en 23 matches cette saison) avait déjà été opéré du ménisque droit en mai dernier, et c'est ce même genou endolori qui l'avait empêché de disputer la finale de la Coupe du roi contre Valence en mai dernier.

La presse espagnole avait rapporté que le joueur s'était "sacrifié" pour l'équipe, jouant sous infiltration pour atténuer la douleur, durant la Supercoupe d'Espagne, où le Barça a été éliminé 3-2 jeudi en demi-finale par l'Atlético Madrid à Jeddah (Arabie-Saoudite) après un match fou.

Cette absence de longue durée, qui s'ajoute à celle de l'attaquant français Ousmane Dembélé (touché à la cuisse droite et absent jusqu'à fin février), va poser de sérieux problèmes au club blaugrana dans le secteur offensif.

Leader en Liga (40 pts), à égalité de points avec le Real Madrid, et qualifié en tant que premier de groupe pour les 8es de finale de Ligue des champions où il affrontera Naples (aller le 25 février, retour le 18 mars), le FC Barcelone comptera sur ses deux attaquants-stars restants, l'Argentin Lionel Messi et le Français Antoine Griezmann.

Cette mauvaise nouvelle vient clore une semaine très tourmentée dans le club catalan: après l'élimination de la Supercoupe, Ernesto Valverde, l'entraîneur actuel du Barça, est plus que jamais sur la sellette, alors que les dirigeants du club ont proposé son poste sur le banc à l'ancienne légende catalane Xavi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous