Accueil Sport

Thiago Motta marque l'histoire de la Serie A lors de son premier match avec le Genoa

Thiago Motta a réussi ses débuts d'entraîneur au niveau professionnel avec une victoire 3-1 samedi face à Brescia pour son premier match sur le banc du Genoa.

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a déjà montré qu'il était capable de corriger un mauvais choix initial, puisqu'après une première période très timide et finie avec un but de retard, son équipe a tout renversé après la pause avec trois buts inscrits par les trois joueurs lancés en cours de match.

Du jamais vu dans toute l'histoire de la Serie A!

Le but de Brescia a été inscrit d'un coup franc magnifique par Tonali, immense espoir du football italien. Pour le Genoa, ce sont Agudelo, Kouamé d'une superbe reprise acrobatique et Pandev qui ont marqué.

Cette victoire, la 2e de la saison seulement, permet au Genoa de sortir de la zone de relégation pour s'installer à la 17e place, juste devant sa victime du jour.

Il a quitté le PSG en juillet

Motta a joué de 2012 à 2018 au PSG et a été un élément emblématique des premières années QSI, formant notamment avec Blaise Matuidi et Marco Verratti un des meilleurs milieux de terrain d'Europe.

Il a ensuite pris en mains les U19 du PSG, sa première et seule expérience de technicien avant de rejoindre le Genoa, un club dans lequel il a joué lors de la saison 2008-09.

Mais, en conflit avec le directeur sportif d'alors Antero Henrique, il a abandonné ses fonctions après une saison seulement et quitté le PSG en juillet 2019.

Il a été nommé coach du Genoa mardi en remplacement d'Aurelio Andreazzoli.

À lire aussi

Sélectionné pour vous