Accueil Actu

Thibaut Courtois a eu "peur" après sa blessure à la cheville: voici ce qu'il s'est passé

Le gardien de Chelsea se retrouvera à nouveau entre les perches ce mardi soir face à Southampton. Une deuxième titularisation après la victoire (4-2) face à Tottenham en demi-finales de la FA Cup. Sa blessure à la cheville n'est donc plus qu'un mauvais souvenir. 

Pour rappel, le Belge avait été écarté des terrains après s'être blessé à l'occasion d'un tournage d'une publicité promouvant la NBA. Dans les médias anglais, il revient sur cette épisode et révèle ce qu'il s'est réellement passé. 

"Ce jour-là, on m’a fait une passe et j’ai voulu sauter pour attraper le ballon. Quand je suis retombé, je me suis tordu la cheville. Elle était tout de suite très enflée. J’ai eu peur que ma saison soit terminée", confie-t-il. "Heureusement, c’était moins grave que prévu. Je dois dire merci à notre staff médical qui m’a permis de revenir. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs avec un ligament déchiré auraient été prêts à jouer 10 jours plus tard."

Thibaut Courtois a alors fait l'éloge du staff médical du club londonien: "Dans un autre club, les gens qui ont une blessure comme celle-là seraient encore en train de boiter. Cela dit tout de la qualité du staff médical de Chelsea. Je les remercierai en leur achetant peut-être une bouteille de vin."

À la une

Sélectionné pour vous