Accueil Sport

Thibaut Courtois dévoile de grandes ambitions pour l'année 2020

Thibaut Courtois, est en train de réussir un retour au premier plan. Devenu incontournable au Real Madrid, le portier ne cache pas ses ambitions pour l'année 2020.

Le Real Madrid a retrouvé son gardien numéro un. Thibaut Courtois, qui avait traversé une période difficile en début de saison, est en train de retrouver de sa superbe. Le Diable Rouge est même en train de revenir au premier plan, ayant enchaîné cinq clean sheets sur les sept derniers matchs de championnat.

Le Belge a même brillé lors de la Supercoupe d'Espagne, lors de laquelle il a été décisif aux tirs au but. De quoi redorer son blason et lui donner une bonne dose de confiance pour l'année à venir. "Depuis fin 2019, nous enchaînons les victoires et les matchs en conservant notre cage inviolée. Nous sommes partis confiants pour la Supercoupe, nous l’avons gagné, et il faut poursuivre cette série", a expliqué Thibaut Courtois à Real Madrid TV. "Nous sommes très bons actuellement et il faut continuer dans cette voie. Je veux tout gagner. Cette année, nous nous battons pour tous les trophées possibles. Nous avons déjà gagné le premier et mercredi nous voulons avancer en Coupe puis continuer en Liga. Fin février, la Ligue des Champions revient avec un adversaire puissant en face. Nous avons très envie de continuer à nous battre pour tout".

S'il a récemment brillé avec son équipe, Courtois refuse tout de même de se mettre en avant. "J’essaye d’arrêter tout ce que je peux. Comme je l’ai toujours dit, ce ne sont pas seulement le gardien ou les défenseurs qui comptent, nous sommes 11 sur le terrain et si nous défendons bien à 11, nous n’encaisserons pas beaucoup de buts. Quand on arrive vers moi, j’essaye de repousser tout ce que je peux. Comme à Valladolid, si nous conservons notre cage inviolée c’est suffisant pour gagner", a détaillé le gardien.

Pour certains, Thibaut Courtois a tout simplement retrouvé son niveau de 2018, lorsqu'il avait brillé avec les Diables Rouges. Mais pour lui, pas question de voir aussi loin. "Pour moi, ce n’est pas facile de dire si je suis le meilleur. Il y a de très bons gardiens mais je me bats pour aider l’équipe à gagner des matchs, comme face à Getafe ou en finale de la Supercoupe. Il faut travailler chaque jour car je sais que je peux mieux faire et le plus important est d’aider l’équipe. Nous étions très bien préparés, cela s’est vu dans les deux matchs. Dans la séance de penaltys, je n’ai pas pensé à être le héros mais je me suis très bien senti après le match. Sergio et Isco m’avaient dit que cela se terminerait bien. J’étais confiant et, comme je fais deux mètres, j’ai essayé de me faire plus grand. En plus, notre équipe n’a raté aucun tir au but".

En attendant, le Real Madrid se félicite de pouvoir compter sur un Thibaut Courtois retrouvé. Pour le plus grand bonheur des supporters ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous