En ce moment
 

Thibaut Courtois encensé par la presse madrilène: "C'était l'un de ses meilleurs matchs sous le maillot du Real Madrid"

Courtois encensé par la presse madrilène:
© BELGAIMAGE

Le Real Madrid n'a pas manqué son entrée en championnat d'Espagne de football en allant s'imposer (1-3) au Celta Vigo. Une victoire à laquelle a grandement contribué Thibaut Courtois tandis qu'Eden Hazard, blessé, ne figurait pas dans la sélection. Ce qui a été souligné par la presse madrilène.

Les Madrilènes ont pris le match en mains et ont ouvert la marque par Karim Benzema sur une passe de Gareth Bale (12e, 0-1). Courtois a alors été mis à contribution et s'est incliné sur un tir de Iago Aspas mais, sur l'intervention du VAR, l'arbitre a annulé le but (45e+3). En début de seconde période, le gardien des Diables Rouges a de nouveau remporté son duel avec l'attaquant du Celta (48e) puis sur un autre envoi (58e). Alors que Modric venait d'être exclu, Toni Kroos a doublé l'avance des Madrilènes (61e, 0-2). Sur une passe de Benzema, Lucas Vazquez a assuré leur victoire (80e, 0-3). Dans les arrêts de jeu, Iker Losada a empêché Courtois de débuter la compétition par une clean sheet (90e+1, 1-3).

Malgré tout, la presse madrilène s'est enthousiasmée pour le portier belge de 27 ans. "Avec son nouveau statut d'incontestable numéro un, le Belge a retrouvé la confiance et commence à ressembler à celui qui a été élu meilleur gardien du monde. Il a réalisé deux superbes arrêts samedi. Il peut encore s'améliorer mais Courtois a commencé cette saison avec une bonne mentalité et suffisamment de sérieux pour justifier sa place dans le onze du Real", peut-on lire chez AS.

Même son de cloche pour Marca: "C'était l'un des meilleurs matchs de Courtois sous le maillot du Real. Il a fait deux arrêts cruciaux. On a toujours dit qu'il pouvait décider des matchs. Contre le Celta, il l'a fait au moment où le Real a arrêté de jouer".

Même le quotidien pro-Barça Mundo Deportivo a salué la prestation de Courtois. "Là où la défense de Madrid a failli, Thibaut Courtois est parvenu à verrouiller sa cage et amener son équipe à la victoire. Dans le débat sur le portier n°1 des Merengues, le Belge a fait un pas en avant. Il a peut-être signé samedi son meilleur match sous le maillot madrilène depuis son arrivée l'été dernier. Très performant au jeu de jambes, il a montré sa fiabilité dans le jeu aérien, une de ses grandes qualités. Il commence cette nouvelle saison d'un bon pied et avec un nouvel état d'esprit".


Vos commentaires