Accueil Sport

Thomas Meunier admiratif d'un de ses coéquipiers: "Quand il prend le ballon, tu te mets sur pause et tu le regardes" (vidéo)

Thomas Meunier ne tarissait pas d'éloges après la victoire parisienne face à Lyon hier soir. Le Diable Rouge a assisté médusé au but de Neymar en fin de match, salvateur pour les visiteurs.

Il faut dire que le Brésilien a à nouveau offert trois points à son équipe hier soir au Groupama Stadium de Lyon. Les Parisiens l'ont emporté 0-1 grâce à une nouvelle inspiration géniale du Brésilien, qui cherche à retrouver une place dans le coeur du public parisien après l'interminable saga de son transfert avorté au FC Barcelone.

Interrogé sur le niveau de performance de son coéquipier, Thomas Meunier s'est montré dithyrambique. "C'est le talent qui parle", a-t-il déclaré dans des propos relayés par Eurosport. "On ne va pas chercher midi à 14 heures, 220 millions d'euros pour un demi-joueur, ça aurait été une arnaque. Et là, on a un joueur et demi ! Pour moi, c’est parfait. Je le regarde à l’entraînement tous les jours… C’est un joueur, quand il prend le ballon, tu te mets sur pause et tu le regardes faire. Ici en match, c’est un peu la même chose", a même affirmé le Diable Rouge.

Il est ensuite revenu sur le mercato du PSG, souvent attaqué pour son projet de rassembler les meilleurs éléments mondiaux au dépend d'un équilibre collectif. "Les transferts, c'est magistral. Gueye, Herrera… Ce sont des 'club men', des joueurs qui se battent, pas des superstars, des gens qui savent ce qu’ils ont à faire sur le terrain. Ce sont des mecs comme ça qu’il faut. Le marketing, c’est important. Mais je préfère jouer avec dix mecs qui ont une jambe de bois que dix superstars, parce qu'ils donneront tout", a expliqué Meunier, sans langue de bois, comme on en a l'habitude.

Le prochain match des Parisiens est prévu mercredi face au Stade de Reims. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous