Accueil Sport

Thomas Meunier buteur avec le PSG après une superbe passe de Neymar (vidéo)

Thomas Meunier a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer 1-3 face à Rennes dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1.

Déjà buteur contre Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, le Diable rouge a signé le deuxième but des siens grâce à une frappe croisée du gauche dans le petit filet (61e). Il a ensuite adressé une passe décisive pour Maxim Choupo-Moting en déboulant sur son flanc droit (83e). Meunier a finalement été remplacé à la 87e minute.

La rencontre avait mal débuté pour les Parisiens qui étaient menés au score après 11 minutes suite à un but contre son camp d'Adrien Rabiot. Juste avant la mi-temps, Angel Di Maria s'était chargé de remettre les deux équipes à égalité, préparant ainsi le terrain à la remontée de son équipe. Au classement, Paris est seul en tête avec 18 points sur 18 et cinq longueurs d'avance sur son premier poursuivant Lille (13 pts). Le LOSC peut être rejoint dimanche soir par Marseille, opposé à Lyon dans le choc de cette journée.

En Italie, trois rencontres étaient au programme à 15h. Deux d'entre elles concernaient des joueurs belges. Sans Jordan Lukaku (blessé) et Silvio Proto (sur le banc), la Lazio a enchaîné une troisième victoire consécutive en s'imposant 4-1 contre le Genoa où Stéphane Omeonga est resté sur le banc. L'ancien Genkois Sergej Milinkovic-Savic a retrouvé la voie du but à la 53e alors que ses équipiers Caicedo (7e) et Immobile (23e et 89e) ont inscrit les autres buts des 'Biancocelesti'. Le Polonais Krzysztof Piatek a inscrit le seul but du Genoa et est co-meilleur buteur de Serie A avec 5 buts. La Lazio pointe à la 5e place avec 9 points, le Genoa est 11e (6pts) juste devant la Roma, battue par Bologne (0-2). Dans l'autre rencontre, le Chievo Vérone s'est incliné 0-2 contre l'Udinese suite aux buts de De Paul (76e) et Lasagna (90e). Sofian Kiyine est resté sur le banc du côté de Vérone qui est toujours dernier de Serie A avec -1 pt (le club a été pénalisé de 3 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous