Accueil Sport

Thomas Meunier met la pression sur le PSG et envisage un départ : "Je n’ai pas à vivre une autre saison comme la saison dernière"

Thomas Meunier va-t-il, lui aussi, décrocher un transfert après la Coupe du Monde ? Le défenseur belge a en tout cas clarifié sa situation dans les colonnes du Laatste Nieuws. Avec un message clair : soit il devient titulaire, soit il quitte le PSG cet été.

Thomas Meunier a sans doute été l'un des meilleurs joueurs des Diables Rouges dans cette Coupe du Monde. Fort de cette performance de haut niveau, le Belge a l'intention de revenir à Paris avec un statut de titulaire. Si ce n'est pas le cas, il prendra alors la direction d'un autre club, lequel pourra lui garantir du temps de jeu.

C'est ce qui ressort de son interview, accordée au Laatste Nieuws. Le défenseur, bloqué par Dani Alves dans la capitale française, n'a plus envie de s'asseoir sur le banc après avoir vécu un tournoi d'un tel niveau. "Le club doit me montrer qu’il me veut absolument, et qu’il y a un rôle important qui m’est promis dans l’équipe", explique l'ancien joueur de Bruges. "J’adore le PSG, mais je sens qu’il y a quelque chose d’inachevé pour moi à Paris. Je veux avoir la confiance du club et du coach. Je ne l’ai pas ressentie la saison dernière".

Titulaire indiscutable pendant le Mondial, Meunier veut profiter de cette visibilité pour gagner sa place dans le onze parisien. "Je pense que Paris se rend aussi compte que j’ai fait une excellente Coupe du monde. La question est de savoir s’ils doutent toujours de mes capacités maintenant. J’espère qu’ils vont changer leur fusil d’épaule, pour que je n’ai pas à vivre une autre saison comme la saison dernière."

La situation va-t-elle changer avec l'arrivée de Thomas Tuchel ? Le Belge l'espère, mais il laisse la porte ouverte à un transfert. "Paris a déjà reçu plusieurs offres. Il y a toujours eu de l’intérêt de la part d’autres clubs".

Restera, restera pas ? Voilà encore un beau feuilleton pour le mercato des Diables Rouges. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous