Accueil Sport

Tifo, maillot dédié, chanson... Un an après le drame, Nantes s'apprête à rendre hommage à Emiliano Sala

Le 21 janvier 2019, Emiliano Sala périssait dans un accident d'avion. Celui qui devait rejoindre Cardiff avait fait pleurer le monde du football. Un hommage lui sera rendu la semaine prochaine à La Beaujoire, le stade du FC Nantes.

Le 21 janvier dernier, le monde du football était en deuil. Emiliano Sala périssait dans un accident d'avion, trouvant la mort tout comme son pilote. L'Argentin venait de boucler son arrivée dans le club anglais de Cardiff et devait quitter le FC Nantes. 

Profondément marqué par le drame, le club français a annoncé ce dimanche son intention de rendre un nouvel hommage à Sala lors du match face à Bordeaux le 26 janvier prochain. "À l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux, dimanche 17h au stade de la Beaujoire, la direction, les joueurs, les supporters et le Club dans son ensemble rendront un hommage à la mémoire d’Emiliano Sala, tragiquement disparu il y a un an", a expliqué le club sur ses réseaux sociaux.

Cet hommage sera rendu sous de multiples formes, sur et en dehors du terrain. "Parce qu'il rêvait de l'Albiceleste, les joueurs délaisseront leur tunique jaune habituelle pour un maillot s'inspirant de son pays d'origine. Dévoilé mardi, l’intégralité des bénéfices liés aux ventes de ce maillot sera allouée aux deux clubs formateurs argentins d’Emiliano", a d'abord annoncé le club dans un communiqué.

D'autres marques d'affection sont également prévues. "En commençant par une bâche, déposée dans le rond central durant l'échauffement, sur laquelle figurera son portrait. Un magazine en son honneur sera distribué à l'entrée du stade avec de nombreux témoignages d’anciens coéquipiers et d’anciens entraineurs. L'avant-match sera également marqué par la diffusion sur les écrans géants de photos et vidéos retraçant ses quatre magnifiques saisons sous nos couleurs", précise la direction nantaise.

Les supporters seront eux aussi conviés à participer. "À l'entrée des deux formations, un tifo géant orchestré par les groupes de supporters, sera déployé dans les tribunes de la Beaujoire. Le Club prévoit de ne pas mettre de musique afin que tout le stade entonne le chant à la gloire de notre Argentin, comme il en avait l’habitude après chacun de ses buts ... Une minute d'applaudissements sera ensuite respectée dans le stade au coup d'envoi, à laquelle nous associerons Philippe Gondet, décédé lui aussi un 21 janvier", ont confirmé les Canaris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous