Accueil Sport

Tottenham sous le charme d’un jeune belge: Jonathan De Bie élu "meilleur espoir" de l’académie

En à peine deux ans, le gardien de but brabançon est parvenu à s’imposer dans l’école de jeunes d’un des plus grands clubs d’Angleterre.

Après avoir signé un premier contrat chez les Spurs en juillet 2016, le Brabançon wallon, qui a notamment été formé à Malines en U17 et U19, a démontré toutes ses qualités aux différents entraîneurs qui l’ont jusqu’à présent côtoyé à Tottenham.

A tel point qu’il a aujourd’hui été élu "meilleur espoir" de l’Académie. Un prix qu’il a reçu lors d’une soirée de gala, organisée par la Premier League hier soir, qui a vu les meilleurs jeunes de chaque club de la D1 anglaise recevoir un trophée.

Une belle récompense pour l’international belge (U18) qui est revenu plus fort de sa grave blessure subie en février 2017 qui l’avait écarté des terrains durant cinq mois.

Jonathan De Bie a cette saison rapidement retrouvé toutes ses sensations et est devenu le capitaine des U18, chose plutôt inhabituelle en Angleterre. Ses performances ont tapé dans l’œil des entraîneurs de l’académie qui ont incité le staff de l’équipe première à le reprendre aux entraînements des gardiens. Une promotion qui lui permet à présent d’évoluer régulièrement aux côtés du gardien de l’équipe de France Hugo Lloris, mais également de recevoir des conseils des autres portiers, le Néerlandais Michel Vorm et l’Argentin Paulo Gazzaniga.

Originaire de Wauthier-Braine, dans le Brabant wallon, Jonathan De Bie, qui fêtera ses 18 ans dans quelques jours, a franchi cette année un nouveau pallier à Tottenham où évoluent toujours trois Diables Rouges, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé). Il vient d’ailleurs de signer un nouveau contrat de trois ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous