Accueil Sport

Transfert de Romelu Lukaku: nouvelle offre de l'Inter Milan

Romelu Lukaku est une cible privilégiée de l'Inter Milan. Le club a déjà contacté Manchester United avec une première offre jugée insuffisante, qui motive donc les Nerazzuris à en proposer une nouvelle cette semaine.

Romelu Lukaku ne devrait pas rester cette saison à Manchester United. Mais, le dossier de son transfert est très complexe. Le Diable Rouge aimerait découvrir un nouveau championnat comme la Serie A et c'est pourquoi l'intérêt de l'Inter Milan ne le rend pas insensible. La direction des Nerazzurris a fait du meilleur buteur belge une priorité pour remplacer Mauro Icardi annoncé sur le départ. Le problème c'est que Manchester United ne semble pas enclins à laisser partir l'attaquant si facilement.

Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, était dans le Nord de l'Angleterre la semaine dernière pour rencontrer les dirigeants des Red Devils. Ces derniers avaient jugé l'offre italienne trop faible. C'est à dire un prêt de deux ans avec une obligation d'achat fixée à 70 millions d'euros. Selon Sky Italia, les versements s'étalaient sur plusieurs saisons. 10 millions celle-ci, 30 l'année prochaine et 30 dans deux ans. 

Nouvelle offre en vue

Comme Manchester United est intraitable en affaires, l'Inter Milan va donc faire une autre offre. Une enveloppe de 66 millions d'euros plus divers bonus. Il faudra donc attendre la décision des Red Devils qui espèrent récupérer la somme investie pour le Diable il y a deux ans : 85 millions d'euros.

Pendant ce temps là, l'avenir de Lukaku est donc incertain et le joueur s'entraîne en Australie souvent à part du groupe. Romelu estime que cette semaine sera décisive, il l'a dit aux journalistes : "Vous saurez quelque chose cette semaine". Samedi Manchester United joue un match pour l'International Champions Cup à Singapour contre l'Inter Milan. Les dirigeants des clubs en profiteront peut être pour régler le problème Lukaku.

À lire aussi

Sélectionné pour vous