Accueil Sport

Transfert: le Lillois Thiago Maia proche de Flamengo

Le milieu brésilien de Lille Thiago Maia est arrivé dimanche à Rio de Janeiro et devrait être prêté un an avec option d'achat à Flamengo, selon les médias brésiliens, une information confirmée à l'AFP par une source proche du club français.

Samedi soir, le joueur de 22 ans formé à Santos et acheté pour 14 millions d'euros par le Losc en juillet 2017 a publié sur Twitter une photo de lui dans l'avion, faisant le "V" de la victoire avec les doigts.

À l'aéroport de Rio, Thiago Maia a affirmé à des journalistes que "rien n'était encore signé" mais qu'il espérait "une fin heureuse".

"Tout le monde sait que je veux signer à Flamengo et j'espère que ça se fera cette semaine. Ils avaient déjà tenté de me recruter l'an dernier, mais malheureusement ça ne s'était pas concrétisé", a poursuivi le milieu de terrain.

Plombé par les pépins physiques, il a été très peu utilisé par l'entraîneur Christophe Galtier cette saison, jouant seulement 48 minutes en trois matches de Ligue 1.

S'il signe à Flamengo, il rejoindra d'autres joueurs rapatriés de clubs européens, comme les expérimentés latéraux Rafinha (ex-Bayern Munich) et Felipe Luis (ex-Atlético Madrid et Chelsea) ou le milieu offensif Diego (ex-Porto et Juventus).

Le club rouge et noir de Rio a connu une année faste en 2019, remportant le championnat national et la Copa Libertadores, avant d'échouer de peu en finale du Championnat du monde des clubs face aux Anglais de Liverpool.

À lire aussi

Sélectionné pour vous