Accueil Sport

Un changement avorté et un carton rouge ridicule: Lo Celso fait le buzz en Espagne (vidéo)

Giovani Lo Celso a été victime d'un incroyable imbroglio lors de la rencontre opposant le Bétis Séville à la Real Sociedad. Une scène surréaliste, qui mêle un changement annulé et une interprétation erronée.

Mais que s'est-il passé dans la tête de l'arbitre ? Giovani Lo Celso, prêté au Betis Séville par le Paris Saint-Germain, a été exclu de la rencontre disputée face à la Real Sociedad. 

L'Argentin était supposé être remplacé, mais son entraîneur avait décidé, au dernier moment, de le laisser sur le terrain pour faire sortir Loren Moron, qui s'était blessé quelques secondes plus tôt. Comprenez que le changement est modifié et que Lo Celso ne sort finalement pas de la pelouse. L'Argentin va alors expliquer la situation à l'arbitre, mais ce dernier estime qu'il s'agit d'une tentative de gain de temps et décidé d'exclure le joueur.

Une scène absurde, justifiée par le fait que le quatrième arbitre avait déjà annoncé le changement avant qu'il ne soit modifié. L'entraîneur du Betis, lui, ne s'en remet pas. "J'ai prévenu le quatrième arbitre que le changement n'était pas celui prévu parce que Loren Moren était blessé. Il n'a pas fait attention. J'ai demandé à Lo Celso de ne pas sortir et il l'a dit à l'arbitre. Je suis outré, c'est lamentable", a-t-il expliqué dans des propos relayés par BFMTV.

Une rouge étrange, qui fait beaucoup parler en Espagne...

À lire aussi

Sélectionné pour vous