En ce moment
 

Un chef italien révèle le secret de la forme physique de Cristiano Ronaldo

Un chef italien révèle le secret de la forme physique de Cristiano Ronaldo
©Belga
 
 

Le grand retour de Cristiano Ronaldo dans le stade de Manchester United, le "Théâtre des Rêves", pourrait avoir lieu le 11 septembre à l'occasion de la réception de Newcastle pour la 4e journée de Premier League.

Auteur d'un doublé qui a permis au Portugal de s'imposer sur le fil contre l'Irlande (2-1) mercredi soir à Faro (sud), le quintuple Ballon d'or a ainsi marqué ses 110e et 111e buts en 180 matches internationaux pour dépasser l'Iranien Ali Daei et s'offrir le record mondial de buts en sélection.

A 36 ans, Cristiano Ronaldo reste dans une forme exceptionnelle et ses statistiques exceptionnelles le confirment. Comment fait-il? Son hygiène de vie est tout simplement irréprochable. Dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS, le chef Giorgio Barone, qui a été le chef personnel de CR7 à Turin, dévoile le secret de la forme physique de la star portugaise.

"Il faut prendre soin de son corps comme d'une Ferrari. Il n'y a pas d'aliments cher, mais des aliments sains, organiques ou naturels. Du poisson, du poulet, de la vache, de l'agneau, de l'avocat et du riz noir. Je cuisine avec de l'huile de coco. Il faut aussi boire beaucoup d'eau, purifiée. Cristiano en boit beaucoup", explique le chef italien.

"Il combine son plan nutritionnel avec un entraînement dur, mais le repos est aussi important que l'entraînement ou l'alimentation, même l'après-midi. Et il faut manger tôt la nuit, pas très tard. C'est un champion, un grand homme, un bon père, c'est une grande famille".


 




 

Vos commentaires