En ce moment
 

Un chemin avant une statue: Manchester City rend un vibrant hommage à Vincent Kompany (photo)

Un chemin avant une statue: Manchester City rend un vibrant hommage à Vincent Kompany (photo)

Capitaine emblématique de Manchester City, Vincent Kompany fera ses adieux au club, ce soir, dans le cadre d'un jubilé organisé par les Citizens. Un autre cadeau lui a été réservé et dévoilé ce mercredi.

Manchester City a ainsi annoncé que le chemin reliant l'académie des jeunes du club et le centre d'entraînement de l'équipe première avait été renommé en "Chemin Vincent Kompany", en hommage aux accomplissements du défenseur central. Une mosaïque à son effigie y a été dressée, représentant le but décisif inscrit en 2012 contre Manchester United, synonyme de titre. Ce dernier est considéré comme une légende absolue au club, dont il a défendu les couleurs pendant 11 ans, glanant 10 trophées et inscrivant des buts décisifs à de multiples reprises.

"La contribution de Vincent à l'histoire de Manchester City est sans égal", a écrit le club dans un communiqué. "Sur le terrain, il a mené l'équipe durant toute sa période de transformation, portant le maillot à 360 reprises et obtenant plus de trophée que n'importe quel capitaine dans l'histoire du club. Sa contribution hors du terrain n'est pas moins impressionnante".

Le président du club, Khaldoon Al Mubarak, a lui aussi pris la parole. "Sa contribution restera dans les mémoires des générations à venir, des supporters de notre club et plus généralement de la communauté footballistique", a-t-il déclaré. "Tout le monde considère Vincent comme l'une des icônes de sa génération en Premier League. Ce chemin et sa statue à venir feront office de testament aux standards qu'il a fixé et à son incroyable impact sur le club et sa communauté".

La statue du joueur devrait être installée devant le stade dans le courant de la saison. Un match de jubilé est prévu ce soir à 20h45. Vincent Kompany, blessé, ne pourra y participer, mais sera présent tout au long de la soirée pour faire ses adieux aux supporters. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires