En ce moment
 

Un commentateur dézingue Mbappé lors de France-Pays de Galles: "Monsieur l'innocent ! Regardez ça, c'est de la triche absolue"

Un commentateur dézingue Mbappé lors de France-Pays de Galles:
©Belga
 
 

La France a donc remporté son premier match de préparation pour l'Euro de football, prévu du 11 juin au 11 juillet, en écartant le pays de Galles (3-0) mercredi à Nice. 

Pour son premier match avec les Bleus depuis le 8 octobre 2015, Karim Benzema manquait la conversion d'un penalty après une faute de main de Neco Williams, étonnamment exclu après l'intervention du VAR (27e). En supériorité numérique, la France ouvrait finalement le score via Kylian Mbappé (35e). En seconde période, Antoine Griezmann doublait la mise pour les champions du monde (48e). En fin de rencontre, Ousmane Dembélé fixait le score final à 3-0 (79e). 

Lors de ce match, les commentaires de Craig Burley sur ESPN ne sont pas passés inaperçus. L'ancien international écossais s'est montré très agacé par Kylian Mbappé sur une phase de jeu.

A la demi-heure, la star du PSG a manqué son dribble face à Joe Rodon dans la surface et s'est laissé tomber, sans réclamer de faute.

Depuis sa cabine de commentateur, Craig Burley est alors entré dans une colère noire. Il a exhorté Mbappé à se relever: "Oh, lève-toi, lève-toi ! C'est une mauvaise habitude qu'il a, vous savez, garder un œil sur lui. Mbappé, Monsieur l'innocent ! Regardez ça, regardez, c'est de la triche absolue. C'est embarrassant. Un joueur de son talent qui se jette comme ça...", a fustigé l'ex-milieu de terrain, passé notamment par Chelsea et le Celtic Glasgow.

Selon lui, l'arbitre aurait même dû mettre un carton jaune à Mbappé. Le champion du monde a ensuite ouvert le score d'ouvrir le score 2 minutes plus tard.




 

Vos commentaires