En ce moment
 

Un "corps imposant" qui a besoin de "s'entraîner plus que les autres": Antonio Conte revient sur les débuts de Lukaku à l'Inter

Un

L'Inter Milan a lâché ses premiers points en championnat, hier soir, face à la Juventus. Des Turinois qui en profitent pour s'emparer de la tête du championnat. Romelu Lukaku a disputé cette rencontre mais n'a pas su se montrer décisif.

Forfait contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, Lukaku a déjà fait son retour dans le onze Milanais contre la Juventus. Un choc qui a tourné à l'avantage de Ronaldo et de ses coéquipiers, vainqueurs 1-2 d'une affiche très attendue en ce début de saison.

Titluaire, Lukaku n'a pas été en mesure d'inscrire un but dans ce match. Peu en vue, il a cependant séduit Conte, convaincu de sa bonne mentalité. "Il a fait de son mieux et j’espère maintenant qu’il pourra mettre ses soucis physiques de côté pour être enfin à 100%", a déclaré Conte en conférence de presse. Référence aux nombreuses petites blessures musculaires dont est victime Romelu Lukaku.

Selon l'entraîneur italien, le corps de Romelu Lukaku est au coeur de son programme de préparation. Il faut dire que le Diable Rouge est très musclé, ce qui nécessite une prise en charge spécifique. "C’est vraiment un joueur qui doit s'entraîner plus que les autres. Il a un corps imposant, et il a besoin d’entraînements et de matchs pour être en bonne condition", précise l'entraîneur italien.

Pas de problème pour Lukaku, réputé pour sa grosse motivation lors des séances. Le rythme devrait encore revenir cette semaine, aux côtés des Diables Rouges avec qui il affrontera Saint-Marin et le Kazakhstan, jeudi et dimanche. 

Vos commentaires