En ce moment
 

Un de ses joueurs lance une insulte raciste: Wayne Rooney l'écarte immédiatement

Un de ses joueurs lance une insulte raciste: Wayne Rooney l'écarte immédiatement
 
 

Deux buts marqués dans les arrêts de jeu par Chris Durkin et Taxiarchis Fountas ont permis à DC United de battre Orlando 2-1 et de donner à Wayne Rooney sa première victoire comme entraîneur du club de Major League Soccer (MLS).

DC United, où Rooney avait été joueur, venait d'enchaîner quatre matches sans victoire. L'ancien international anglais et star de Manchester United a été embauché le 12 juillet mais un retard dans l'obtention de son visa a retardé ses débuts sur le banc. Durkin a d'abord rendu l'espoir à DC United en égalisant à la 92e minute, sur un centre d'Ola Kamara, puis Fountas a marqué son 11e but de la saison en reprenant de volée, du gauche, un centre de Kimarni Smith à la 95e minute.

La rencontre a aussi été marquée par un incident raciste. Taxiarchis Fountas s'est en effet retrouvé mêlé à un échauffouré avec un joueur adverse, Damion Lowe. Dans la tension, Fountas a lancé une insulte raciste, provoquant la colère des joueurs de l'Inter Miami. Rooney, furieux de ce propos, a immédiatement remplacé son joueur, après avoir consulté les capitaines et l'arbitre. 

C'était la première victoire de DC United depuis le mois de mai. La nouvelle équipe de Rooney reste à la dernière place de la Conférence Est, à huit points de la dernière place de barragiste pour les play-offs de la MLS Cup.


 

Vos commentaires