Accueil Sport

Un extincteur dégoupillé, tout le monde dehors... l'anecdote géniale d'Adil Rami sur la fête des Bleus

Adil Rami n'est pas le dernier des ambianceurs. Le défenseur français, qui a annoncé sa retraite internationale après le sacre des Bleus en Coupe du Monde, a révélé les coulisses de la célébration des Français après leur victoire face à l'Argentine, en huitième de finale de la Coupe du Monde.

La France s'était imposée 4-3 face à la bande de Lionel Messi, au terme d'un match riche en spectacle et en émotions (4-3). Une victoire compliquée, célébrée comme il se doit par le groupe des Bleus. Adil Rami, au centre de cette fête improvisée, a révélé que tout aurait pu basculer en fin de soirée.

"On était une quinzaine dans un restaurant, pépère. Et quand on est rentré, avec l'ambiance, on s'est mis à chanter dans les couloirs. Fidèle à moi-même, je me suis mis avec mon casque, nu, et je jouais à Fortnite dans ma chambre. Dans les couloirs, ça chantait, ça chantait, et les mecs tapaient chambre par chambre pour réveiller", explique-t-il à TF1. "J'ai senti la tempête arriver vers moi. Dès qu'il y en avait un qui avait le malheur d'ouvrir sa porte, ils retournaient les lits, etc... Moi j'avais pris un extincteur dans ma chambre. Sécurité, on sait jamais contre les gamins. Je sors pour savoir ce qu'il se passe, il y a Benjamin Mendy qui bloque la porte avec son pied. Il a crié et dit 'venez, on va mettre le dawa dans la chambre d'Adil Rami'".

Et c'est là que tout est complètement parti en vrille : "Je suis parti en courant, j'ai dégoupillé l'extincteur et quand ils sont rentrés, Ghostbuster! Sincèrement, j'ai eu peur car quand j'ai vu l'ampleur de cette bêtise, je me suis dit: 'je vais me faire virer'.Il y avait de la fumée partout dans le couloir!".

Une situation qui a provoqué une évacuation temporaire de l'établissement et fait naître des craintes dans la tête du joueur.  "Tout le monde est sorti de l'hôtel, les employés et tout, Didier Deschamps aussi, en pyjama. Quand je l'ai vu arriver vers nous, je me suis 'ah merde'. Et quand j'ai vu la sécurité venir, la police, les pompiers, je me suis dit :'Je suis mort'".

Finalement, rien n'a été fait et tout le monde a pu retrouver sa chambre comme si de rien n'était. Grosse ambiance ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous