Accueil Sport

Un finaliste du dernier Mondial contraint de suspendre sa carrière

L'international croate Ivan Strinic est contraint d'observer du repos dans sa carrière après s'être vu diagnostiquer des problèmes cardiaques, a annoncé samedi son club de l'AC Milan.

Strinic, âgé de 31 ans et l'un des hommes de base de la sélection croate finaliste du Mondial-2018 face à la France, s'est engagé pour trois ans avec les Milanais en juillet dernier, mais n'a pas encore joué pour le club de Serie A.

"Lors d'un contrôle de routine, subi par tous les sportifs professionnels en Italie, il a été révélé qu'Ivan Strinic souffre d'un début d'hypertrophie au muscle cardiaque qui nécessite des examens approfondis suivi d'une période de repos", indique l'AC Milan sur son site internet.

Strinic, qui compte 41 capes avec la Croatie, a disputé six des sept matches de la Croatie lors de la Coupe du monde en Russie. Les Croates ont été battus 4 à 2 par la France en finale.

Il avait démarré sa carrière en club au Hadjuk Split, en Croatie, avant d'aller en France et en Ukraine. Il avait rejoint la Serie A, à Naples, en 2015, et jouait à la Sampdoria lors de la saison écoulée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous