Accueil Sport

Un grand journal espagnol tacle Thibaut Courtois: "Il n'est pas le mur qu'on attendait au Real"

Le Diable Rouge, qui a encaissé deux buts ce weekend contre Levante, commence à être mis en cause dans la crise qui frappe le Real Madrid. Le Belge paie sa réputation, née notamment de son titre de meilleur gardien lors de la dernière Coupe du Monde.

Et c'est le grand quotidien As qui fait part de son scepticisme concernant le gardien de 26 ans. "La réalité, c'est que Thibaut Courtois n'est pas le mur qu'on attendait dans les cages du Real", explique le journal après la prestation contre Levante (défaite 1-2). "Levante est arrivé deux fois devant son but et a scoré deux fois", constate le quotidien. Dont un penalty, précisons-le.

Un autre média espagnol, EFL, charge également le portier. "Sur la base de sa forme actuelle, Courtois n'est pas un remplaçant pour Keylor Navas", affirme même le journaliste, avant de tempérer. "Ne vous trompez pas ! Courtois est un des dix meilleurs gardiens du but du monde. Mais son début de saison ne le laisse pas supposer".

Thibaut Courtois sera-t-il titulaire mardi en Ligue des Champions ? Keylor Navas n'a pas joué ce weekend et pourrait donc en profiter. Réponse demain soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous