En ce moment
 

Un joueur de Monaco TACLE Thierry Henry: "Il n'est pas encore prêt à entraîner"

Un joueur de Monaco TACLE Thierry Henry:

Thierry Henry n'est resté que quelques mois à Monaco. Aleksandr Golovin, qui a évolué sous les ordres du Français lors de ce court passage sur le Rocher, n'a pas été tendre avec son ancien entraîneur.

Sa première expérience en tant que T1 n'aura pas porté ses fruits. Thierry Henry n'a pas tenu très longtemps à Monaco, où le Français a enchaîné les résultats décevants. Mais comment expliquer cet échec ? Aleksandr Golovin, qui évolue à l'AS Monaco, a sa petite idée sur la question.

Le Russe a expliqué qu'Henry avait encore l'âme d'un joueur au moment de débarquer à Monaco. "Peut-être qu'il n'a pas pu faire abstraction de son passé de joueur", a expliqué le Russe dans le Sun. Et le Russe a donné des exemples pour appuyer son idée. "Quand les choses n'allaient pas à l'entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n'était peut-être pas nécessaire. Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu'il fallait faire", a expliqué l'international russe.

Selon lui, Henry partait même parfois dans des exercices étranges. "Il s'emparait du ballon et nous demandais d'essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués". Un mode de fonctionnement qui n'a pas convaincu le vestiaire. "Certains entraîneurs auraient dit 'allez, faites-le ensemble', mais lui devenait nerveux et courait sur le terrain pour jouer et nous montrer des trucs...".

Pour Golovin, Henry n'est tout simplement pas encore prêt à entraîner. "Il n'a pas terminé sa transition vers un rôle d'entraîneur. Il était un incroyable joueur et les seuls qui se rapprochent de son niveau ici sont Falcao et Fabregas. Il n'est pas encore prêt à entraîner", a expliqué le joueur.

Des propos virulents à l'encontre de Thierry Henry, qui n'a plus entraîné depuis son passage à Monaco.

Vos commentaires