Accueil Sport

Un joueur écossais risque gros après avoir renvoyé un fumigène dans les tribunes (vidéo)

Leigh Griffiths a sans doute connu de meilleures inspirations. L'international écossais a mal réagi lors d'un match opposant son club de Dundee à celui de St. Johnstone, joué mercredi dans le cadre de la coupe nationale. Une rencontre perdue par Dundee, mais marquée par un geste de Griffiths qui pourrait lui valoir une grosse suspension.

Pendant la rencontre, le joueur aurait été victime de nombreux chambrages. Mais il a craqué lorsqu'il a vu les fans adverses lancer un fumigène sur la pelouse. Furieux, il a donné un énorme coup de pied dans l'engin pyrotechnique, qui a filé dans les tribunes, au milieu des fans. Conscient que cela pouvait lui être préjudiciable, il a déjà réagi dans un communiqué. "Il est regrettable que le fumigène se soit retrouvé dans la tribune car mon intention était simplement de l’enlever du terrain. Je voudrais m’excuser pour cet incident regrettable", a-t-il déclaré.

Notons que la police écossaise s'est elle aussi mêlée de l'affaire, en ouvrant une enquête malgré l'absence de plainte. Griffiths a déjà été suspendu par son ancien club du Celtic, après avoir insulté un adolescent sur les réseaux sociaux. Il avait finalement été innocenté par la police. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous