Accueil Sport

Un titre qui se rapproche: passeur décisif, Romelu Lukaku a mené l'Inter à la victoire (vidéo)

L'Inter Milan a fait un grand pas vers le titre en s'imposant 0-2 samedi à Crotone, le dernier (18 points), dans le cadre de la 34e journée du championnat d'Italie.

Romelu Lukaku, qui a joué tout le match, a donné l'assist sur le premier but de Christian Eriksen. Au classement, les Nerazzurri comptent 82 points, 14 de plus que l'Atalanta, qui se déplace à Sassuolo dimanche. Si la formation de Bergame ne gagne pas, l'Inter décrochera son 19e titre.

L'Inter a démarré la rencontre à toute vitesse et sur une balle en profondeur de Marcelo Brozovic, Stefano Sensi s'est retrouvé face à face avec Alex Cordaz mais n'a pas pu le surprendre (3e). Le gardien de Crotone a eu de la chance quand des frappes de Lukaku (23e) et de Lautaro Martinez (44e) ont heurté le montant, mais il s'est montré très réactif sur une reprise de Sensi (45e).

Une fois encore, l'Inter a émergé en seconde période grâce à son banc. Monté au jeu à la place de Sensi (65e), Eriksen a parachevé un mouvement en triangle avec Alexis Sanchez et Lukaku (69e, 0-1). Après un but annulé par le VAR à Lukaku (83e), l'Inter assuré son succès par Achraf Hakimi (90e+2, 0-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous