Accueil Sport

Un tract mystérieux distribué dans la tribune de la Lazio Rome: une enquête est ouverte

La Fédération italienne de football (FIGC) a ouvert une enquête après qu'un tract sexiste invitant les femmes à ne pas occuper les dix premiers rangs de la tribune Nord du Stade Olympique de Rome, celle des Ultras de la Lazio, a été distribué samedi lors du match Lazio-Naples (1-2), a confirmé la FIGC mardi à la BBC.

"La Curva Nord représente pour nous un lieu sacré, un environnement avec un code non-écrit à respecter. Nous considérons depuis toujours les premières rangées comme une ligne de tranchée. Ici, nous n'acceptons pas les femmes, les épouses et les fiancées et nous les invitons à s'installer au-delà du 10e rang", peut-on lire dans ce texte signé "Exécutif Diabolik Pluto".

Les communiqués des Ultras de la Lazio sont traditionnellement signés au nom d'un groupe, généralement celui des Irriducibili, le plus important du club romain.

D'après les médias italiens, le nom "Diabolik Pluto" n'est pas connu des forces de l'ordre, même si "Diabolik" est le surnom de Fabrizio Piscitelli, l'un des leaders des Irriducibili.

À lire aussi

Sélectionné pour vous