Accueil Sport Football Football Etranger

Une astuce inattendue: pour Pep Guardiola, Kevin De Bruyne n'est bon... que quand il est fâché (vidéo)

Kevin De Bruyne était encore incroyable, hier, pour la reprise des compétitions en Angleterre. Notre Diable Rouge a délivré deux passes décisives contre Liverpool, participant grandement à la qualification des siens pour la suite de la Coupe de la Ligue anglaise. 

De quoi réjouir Pep Guardiola, son entraîneur. Ce dernier n'a pas caché son amour pour le joueur belge, tout en soulignant son addiction... à la mauvaise humeur. "Kevin était exceptionnel. Il a juste besoin de trouver le bon feu à l’intérieur de lui-même, juste pour être un peu grincheux ou contrarié, pour jouer de son mieux. Lorsque cela se produit, quel joueur, il peut donner des passes décisives ou marquer des buts. Depuis combien d’années est-il ici ? Sept ou huit ans ? C’est une légende absolue et je le pousse toujours à trouver ce feu", a lancé l'entraîneur des Skyblues.

Mais l'Espagnol adore cette personnalité et apprécie la régularité de son milieu de terrain. "Je sais que ce n’est pas facile de trouver cette constance tous les trois jours, mais aujourd’hui, il avait quelque chose à l’intérieur qui disait 'Je vais le faire'. On se souviendra toujours de lui comme l’un des plus grands joueurs de ce club", a-t-il même lâché. 

Un bel hommage, finalement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous