Accueil Sport

Une bombe en Suède: Zlatan Ibrahimovic pourrait être suspendu pendant 3 ans

Le football suédois est secoué ce mercredi. En cause, les révélations d'un journal national, qui annonce que la FIFA enquête sur Zlatan Ibrahimovic. Pour un investissement inapproprié, il risquerait jusqu'à 3 ans de suspension.

C'est une nouvelle qui fait bondir les fans de football suédois: Zlatan Ibrahimovic aurait encore commis une erreur. Cette semaine déjà, des clichés du joueur dans un restaurant avaient défrayé la chronique, lui qui vient de retrouver la sélection nationale.

Mais ce mercredi, je journal Aftonbladet a lâché une bombe. L'attaquant de 39 ans aurait investi dans une société de paris en ligne basée à Malte, Berthard, via une société qu'il a créé. Mais cela est totalement contraire aux codes d'éthique de la FIFA et de l'UEFA, qui interdissent qu'un joueur ait un lien concret avec des sites de paris sportifs pour éviter des fraudes.

Zlatan Ibrahimovic ferait donc l'objet d'une enquête. Le règlement est très clair et stipule qu'une telle action devrait lui coûter 100.000 euros d'amende, mais bien plus grave, lui vaudrait une suspension pouvait atteindre les trois ans. Selon le journal, ce problème aurait déjà privé Ibrahimovic de la Coupe du Monde en 2018. Si une telle suspension venait à être prononcée, cela signifierait la fin de la carrière de l'attaquant, sous contrat à l'AC Milan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous