Accueil Sport

Une entreprise de Dubaï pourrait bien éponger la dette du FC Barcelone avec 1,5 milliard d'euros

Après un début de saison compliqué, le FC Barcelone pourrait enfin trouver la lumière au bout du tunnel, du moins sur le plan financier. La solution viendrait des Emirats Arabes Unis où une entreprise de Dubaï proposerait de payer la dette du club qui est à hauteur de 1,35 milliard d’euros. Les documents auraient été dévoilés dans l’émission « El Curubito » sur la chaine tv catalane 8TV.

En ce début de saison, le Barça a dû se séparer de certains joueurs et renégocier des contrats de certains joueurs pour rendre la situation du club viable. Le transfert libre de Lionel Messi, légende du club, vers le PSG avait secoué le monde entier. Le règlement de la Liga Santander ne permet pas aux clubs espagnols de baisser le salaire des joueurs de plus de la moitié en comparaison à la saison précédente en Liga. Ce qui avait obligé le club à se séparer de Lionel Messi pour ne pas se ruiner davantage.

Mais le futur pourrait être bien différent pour le club catalan puisque selon 8TV, l’entreprise de Dubaï proposerait 1,5 milliard de dollars avec une période moratoire d’au moins deux ans et extensible jusqu’à douze ans. Une période durant laquelle le FC Barcelone ne devrait rien rembourser sur l’argent emprunté. De plus, le taux d’intérêt serait extrêmement faible.

L'argent serait injecté immédiatement et ces liquidités pourraient bien servir à renforcer le noyau des Blaugranas. Le club est actuellement sixième de Liga avec douze points (3 victoires et 3 partages).

Le dossier serait sur la table des négociations du président du FC Barcelone, Joan Laporta. Début septembre, le club avait refusé le fond d’investissement CVC voté par la Liga car les conditions d’emprunts et remboursements étaient trop restrictives, de plus les droits TV du club étaient menacées selon eux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous